Travail et Culture

Association culturelle d’éducation populaire

« Association culturelle d’éducation populaire, TEC/CRIAC (Travail et Culture) fonde son action sur la conviction que toute personne est détentrice et productrice de culture et que le travail est porteur de culture. Elle mène à partir du territoire des Hauts-de-France, et de plus en plus régulièrement sur d’autres territoires en France et à l’étranger, des projets culturels et artistiques sur et avec le monde du travail.

L’association cherche à organiser la mise en débat public des manières dont les personnes, seules ou en groupe, disent le monde, essentiellement autour de ce qui fait question et enjeu aujourd’hui dans le travail au sens large en mobilisant à la fois les regards symbolisants des artistes et ceux plus distanciés des chercheurs. Ainsi, TEC/CRIAC (Travail et Culture) s’emploie à co-élaborer des projets hybrides aux croisements de l’action culturelle, de la création artistique et de la recherche scientifique, conjointement mûris entre salariés (ou personnes sans emploi), artistes et chercheurs, avec le concours des acteurs collectifs du monde du travail : syndicats, entreprises, comités d’établissement, associations, etc. Pour aborder ce sujet / cet objet protéiforme qu’est le travail, TEC/CRIAC (Travail et Culture) construit, sur la durée (3 à 5 ans), des projets dont les clés d’entrée sont multiples comme les collaborations auxquelles l’association fait appel. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.