Le travail aussi en films…

L’association PNTA, amie de « Pourquoi se lever le matin ! », crée et diffuse des films et documents liés aux questions du travail : son organisation, sa division sociale, leurs dérives … Et aussi de belles histoires, autour des métiers, des savoir-faire. Deux belles histoires à regarder sur sa chaîne You Tube pour découvrir le travail du peintre aquarelliste J-Louis Morelle et celui d’Annick maraîchère dans la Manche.

Quand l’économie de marché subordonne les travailleurs à la valeur travail, PNTA œuvre à rendre visibles les savoirs mobilisés par les travailleurs.

Comme « la Compagnie Pourquoi se lever le matin ! », PNTA considère que les travailleurs eux-mêmes sont experts de leur travail. Elle œuvre à accompagner leurs témoignages, rendre visibles les savoirs qu’ils mobilisent, comment ces femmes et ces hommes, jour après jour, créent les conditions nécessaires pour réaliser un travail de qualité, le transformer, l’inventer, le réinventer, autour du sens qu’ils lui donnent. Sans oublier ceux pour qui le travail est un combat quotidien pour tenir malgré tout, pour ne pas le perdre, pour y accéder. Ni ceux qui s’interrogent sur le concept même du travail, sur d’autres formes d’économies, de partage…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.