Post scriptum du 27 juin 2020, au texte du 16 avril, le confinement c’est du pain béni, mis en texte avec Jacques
J’ai eu tous mes résultats de concours. J’ai été reçu à Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Montpellier, Lyon, Nice et Mulhouse. Je n’ai pas eu Cergy-Pontoise et Strasbourg. Pas grave. Pour Berlin j’ai fait une erreur administrative et ils n’ont même pas examiné mon dossier. Finalement je ne regrette pas.
Actuellement je m’informe pour savoir où je vais aller. J’ai déjà fait le voyage à Nice pour visiter l’école et y rencontrer d’anciens étudiants de ma classe préparatoire. Notre réseau fonctionne bien. Je vais maintenant me rendre à Rennes pour visiter l’école. Les prof nous ont vraiment beaucoup aidé pour passer les concours et je continue à être en relation avec eux. Je vais avoir un entretien cet après-midi avec une prof qui va me parler de son métier. Pour le plaisir et pour qu’elle m’aide à choisir entre les écoles. J’ai gardé une bonne relation avec les profs et je leur fais confiance.
Lundi dernier, j’ai passé le dernier oral, pour l’école de Lyon. En réfléchissant sur mon année j’ai constaté qu’elle avait été très riche. Ces concours à distance m’ont permis de m’adapter à de nouvelles conditions. Et puis, j’ai la chance d’avoir bien réussi et d’avoir le choix entre plusieurs écoles. C’est très positif. Finalement je suis un heureux du confinement.
Un petit événement a eu lieu. Je me suis foulé la cheville à deux jours du déconfinement. J’étais dégoûté. Ça m’a contraint à rester à la maison plutôt que d’aller me promener à vélo, mais j’étais obligé de rester devant mon ordinateur ou de peindre. Un acte manqué ?
Post post scriptum, le 1° juillet: Antoine a choisi d’étudier à Nice